An ode to the bent backs and scraped knees for the red and gold

With the pitch a little smaller and the rules slightly amended to accommodate the 12 players per side entering the arena to battle the day away.

The elbows prepared for the fray. Warming up bravely and excited to show off the pace of our speedy back line, and the brawn of our ever present, resolute and dominant forward play.

With the acreage, being severely reduced, the play was close and unattractive to boot.

The elbows held firm with hearts beating strong as we held the overall tournament winners Lunel, to a 2-2 draw in the first game of the day. With fresh blood pumping through the veins of our back line players and the old faithfuls holding strong in the pack, it was a heart warming and novel experience to start so strong. Our patient speedsters waited for their moment to attack, and so they did in fine form, piercing the line of the opposition with beautiful running, ball handling skills, and defence. Starting in such fine form, with a song in our hearts, we were all very excited about the days fortunes that lay ahead.

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Shanghai

DES CHINOISERIES

SALUT LES PANDAS,

BEIJING

Je ne suis pas arrivé à pied par la Chine  (désolé je me devais de commencer par cette contrepèterie éculée), mais en avion. Et d’entrée les deux plaies de Pékin (express), à savoir la pollution et les embouteillages.

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Lobito

FINO e ZINGUBA (*)

Bon dia les lémuriens,

Un petit tour en Angola.

Dans les avions vers l’Afrique, il peut regner une certaine ambiance en cabine. Ainsi vers Dakar c’est bon enfant avec des vacanciers décontrastés du sphincter (limite quand il pête il troue son slippeux)  ou ambiance de l’Afrique « Noah de coco » avec les sapeurs du Congo-Kinshasa. Là, sur ce vol vers Luanda c’est plutôt le car de PSA ou Mittal allant au turbin dans le petit matin. Lire la suite

OUEZON (bonne arrivée)

Bonne arrivée est le mot clé et commun au Bénin et au Togo. Voici la suite.

Salut les directeurs (*) formule politesse locale

COTONOU

C’est moto ville. En effet ici aucun taxi voiture, tout se passe avec les taxi motos (les zemidjans), dossard jaune immatriculé ils écument la ville – zemidjans veut dire en langue fon = emmène-moi vite – ça se faufile partout avec un respect du code de la route assez flexible et si Cotonou veut dire « au bord du fleuve de la mort » – ça peut aussi s’appliquer au bord de la route de la mort – en me rendant à Porto Novo (40 km) de Cotonou j’ai vite compris que dieu existe : il pilote une moto chinoise…

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Mauresque au kaoua

Et une Mauresque, une.

Salâm aalaykoum asdekaee (amis)

Prêt pour un petit tour en Mauritanie?

 

Nouakchott

Vue de l’avion, une ville toute plate (le plus haut édifice doit être à 6 étages). Donc la ville s’etale sur des kilomètres (20 sur 20). Ce mode d’expansion horizontale s’explique par le style de vie sociale nomade (de l’espace) et justement de la place il y en a.

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ATR-42

ET DU MBOLO IN POG…

Donc il y avait un gabonais au numéro demandé, c’était pas le 22 à Asnières  (Fernand Reynaud) mais le 241 à POG.

POG sémillante cité dédiée au pétrole pourrait être le petit Dubaï mais c’est en fait un grand durail…

En effet, limite trou du cul du monde, la ville opposante historique de ABB, Albert Bernard BONGO  (le président défunt comme on dit là-bas) a été laissée dans un état lamentable (routes défoncées, no éclairage publique, aucun immeuble neuf à part ceux de TOTAL/SHELL/PERENCO les parrains du pétrole gabonais)

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As-tu goûté à l’agouti??

Anisogoman (bonjour en Diola),

Et voici donc le temps des GROSniques de voyage tant attendues ou redoutées (?)  – bon je m y colle avec cette fois-ci, la CÔTE D’IVOIRE.

Tout d’abord le voyage commença en fanfare au départ de Marignane par une collision au décollage entre notre Airbus et une cigogne sans doute dépressive. Bilan et au menu =  atterrissage en urgence – réacteur en chou-fleur et cigogne braisée.

Donc retour au stand et report de voyage de 24H – respectons donc une seconde de silence en hommage à ce vaillant volatile victime de la crise.

On murmurrait sur le tarmac qu’un problème de délocalisation non aboutie fut la cause de ce drame…

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Le FAH FAH pour tous

Salut les mécréant(e)s,
Long time que je n’ai pas déliré sur un de mes voyages – je tombais dans le classic voire le routinier. Là par contre à Djibouti, il y a de la matière et pas que fécale (quoique…)

Donc place au FAH FAH (soupe traditionnelle djib).

Donc un petit pays mais en fait une très vaste caserne ou arsenal. Car outre les Français, on y côtoie toutes les marines du monde. Ça va des Allemands aux Espagnols, Chinois, Hindous, en passant par les Japonais – les Bataves ou même les Finlandais (mes clients) bien loin du pays des mille lacs (ici le lac il est salé – lac Assal à 150 M sous le niveau de la mer) sans parler des Américains qui préparent une base type big Mac super géant.

Il faut dire que la piraterie (motif officiel) marche bien. À ce jour 28 navires sont immobilisés par les flibustiers somaliens… Et ce bizness arrange beaucoup de monde : les pirates eux-mêmes (rançon), l’Etat et le commerce local et même les armées qui sont assurées de ligne de budget supplémentaire et quand tu vois un quartier-maître moyen de la marine ‘Berlusconi ‘ dans les salons type mille et une nuit du Kempisiki tu te demandes qui raque (allô Bruxelles…)

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