Save ze date – Accueil des japonais et des canadiens en septembre

Rappel historique : A l’occasion de la dernière coupe du monde de rugby, la ville de Kumamoto, jumelée avec Aix en Provence, a proposé de faire venir des équipes de rugby vétéran afin de rencontrer leur équipe locale.
Une équipe commune (les AIX- BAABAAS) a été constituée et un groupe d’une cinquantaine de joueurs des Esquiche-Coudes et des Tom-Tom ont pu se déplacer en terre japonaise.
À l’occasion de la Coupe du Monde 2023 en France, nos amis japonais rencontrés en 2019 nous rendent visite à leur tour.

Esquiche, si tu n’étais pas sur une autre planète au cours des 3 dernières années, tu as forcément entendu un des joueurs partis au Japon te dire à quel point, il a adoré ce voyage. Donc, maintenant, c’est à notre tour de faire honneur à nos amis-du-bout-du-monde (si tu as la référence, c’est que tu as l’âge pour jouer aux Esquiches 😉).

Voilà la programme des réjouissances, donc on choisit les soirées auxquelles on veut participer, on bloque l’agenda et on se prépare psychologiquement à refaire les licences dès le début de la saison prochaine.

  • Mardi 12 septembre 2023 : Match contre les canadiens à Maurice David (20h) suivi d’une plancha, qu’on espère aussi abrasive que le match devrait l’être.
  • Jeudi 14 septembre 2023 : Japonais, Canadiens et Aixois se retrouvent à Maurice David pour regarder la France étriller l’Uruguay (21h).
  • Vendredi 15 septembre 2023 : Réception officielle de la délégation japonaise à la mairie d’Aix-en-Provence mais surtout, à partir de 19h, soirée de Gala au château de la Pioline.
  • Samedi 16 septembre 2023 : Tournoi de rugby international à Maurice David dans l’après-midi. Au menu : un match pour les plus de 60 ans avec nos amis japonais et un petit tournoi pour les (un peu) plus jeunes, réception, pétanque, match de la coupe du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.