Disparition de Christophe Raynaud-Leriche

Christophe,
L’annonce de ta disparition mercredi 18 décembre 2024, nous a fracassé.

Tu étais arrivé il y a plus de 20 ans parmi nous, discrètement, sans faire de bruit, à ta manière. Sur le pré tu t’es tout de suite imposé par tes qualités de joueur, de plaqueur, de coureur, de manieur de ballons. Peu à peu tu es devenu un meneur sur le terrain, tout le monde t’écoutait car tu étais irréprochable, tu ne trichais jamais. En dehors du terrain, (et pour des vétérans, c’est un moment très important !), là aussi tu t’es imposé tranquillement, sans faire de bruit, un épicurien caché derrière des manières d’auvergnat. Certains diront que la Poire que tu amenais le jeudi soir (distillée par un bouilleur de cru familial) a beaucoup facilité ton intégration! Lors de nos troisièmes mi-temps, à domicile, en France, à l’étranger, tu te démasquais peu à peu, après un ou deux verres, un cigare, un rhum… Tes prestations lors des voyages en Écosse et au Japon resteront dans les annales!

Puis, logiquement tu es devenu notre président, avec un investissement et une efficacité à ton image : époustouflant !!! Avec comme point d’orgue la réception des Japonais et des Canadiens en septembre 2023 : investissement personnel, mobilisation des troupes, sollicitations des administrations pour le terrain d honneur, les subventions et j’en passe… Un travail monstrueux et une réussite totale avec une soirée inoubliable et comme bouquet final notre spectacle auquel tu avais adhéré dès ton arrivée et auquel tu as apporté tout ton talent ; un seul mot : chapeau Christophe !!!

Comme l’a dit un jour, Anton, le rugbyman le plus célèbre ayant porté notre maillot, « Quand tu joues pour une équipe, tu dois être bon sur le terrain mais aussi être bon en dehors du terrain, dans la vie »

Christophe tu étais un mec bien, on t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.