Valréas sans la truffe n’a pas la même saveur

Vos 4 mousquetaires se sont retrouvés sur le parking de Maurice David samedi 31 janvier pour le déplacement à Valréas (Enclave des Papes) . À tous les 4 ils avaient plus de 200 ans puisqu’il s’agissait d’un match réservé aux Quinquas.

Ils s’agissait de Nicolas M, Georges W, Yves L  et Bernard M.

4 seulement ça fait moins de 10% de nos quinquas. Cette petite délégation a permis de représenter les Esquiche-Coudes à ce tournoi inter-régional que nous avions organisé en janvier 2011 après une étape mémorable à la cave des Béates.

Partis vers 9H nous arrivons à Valréas ( vers 11heures) attendons les autres équipes un moment et commençons un apéro vin-charcuterie à la cave de La Gaillarde, nous nous dirigeons vers la salle habituelle pour le repas (mais sans truffe ce jour là).

Puis l’organisation du tournoi laisse les équipes prendre possession de leurs chambres hôtel, nous voici attendant le début des matchs qui ne commenceront pas avant 16H30 quand le soleil commençait à se voiler sérieusement!

Les équipes présentes étaient : Valréas, Vaison, Digne (qui ont affronté un col enneigé pour arriver), Grasse, Isle sur Sorgue, Aix et des représentant du Lyonnais et de St Etienne.

Une minute de silence a été effectuée en hommage à Gerard BERGERO président des Hippocampes décédé à la sortie du terrain, il avait 51 ans et François Mairé espérait le voir devenir président de l’Ufar PACA.

3 équipes formées  : Lyonnais,  Vaison-Digne-Aix et Valréas-Farios, les matchs duraient 10 minutes :
Nous n’avons joué que deux matchs qui se sont soldés par un match nul et une victoire (essai conclu par Georges W.), nous n’avons pas démérité pendant ces 20 minutes de jeux et Yves Lespinat aurait pu marquer aussi un essai sur l’aile si tout un tas de conjonctions négatives ne s’étaient présentées devant lui y compris les défenseurs et la ligne de touche.

Après cette prestation aboutie nous avons lâchement abandonné le tournoi car il était temps de rentrer sur AIX.

Nous sommes arrivés à Maurice David Vers 19H30 pour voir la fin du match du Parc.
Sur la route nous nous étions rendu compte que nous étions partis sans même boire un verre après la douche! du coup Nicolas S’est arrêté avec Nous à M. David pour se rafraîchir.

En résumé : Nous avons fait un déplacement de 9H à 19h pour jouer 20 minutes en fin de journée, nous sommes contents d’avoir représenté les Esquiches mais la journée fut quand même assez longue…

Mention très spéciale pour le motivé Nicolas Millard qui a fait le voyage de Hyères et nous a même conduit sur tout le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.