Galerie

Aubagne 2014

Des Esquiches méconnaissables

Qui l’eut cru ?! Un jeu lié, des essais, des passes en veux tu en voilà, la matinée fût belle! Serait-ce le renouveau des Esquiches ?!

Samedi dernier, pour cette triangulaire Fadas, Rascasses Esquiche Coudes, la matinée était douce, digne d’un été indien et lumineuse de par le jeu esquichien.

Les rascasses nous ont réservé un accueil chaleureux et c’est sans compter leur Fair Play au cours de ces 3 tiers temps de 20 minutes – signalant à l’arbitre leurs propres fautes non vues par l’arbitre que ce soit en avants/placages hauts etc…

Dans le vestiaire, un coach SudAf surmotivé – version NFL –  nous a sorti des schémas tactiques avec plein de couleurs (pour une meilleure compréhension des avants), inspirés du jeu des Springbox de 1995 (je n’invente rien).

Entre la version tactique ‘’MACDO’’ de Glen et les croissants de Fred F. pour donner un peu plus de poids à notre pack d’avants, tous les ingrédients étaient réunis pour se faire plaisir.

Le 1er tiers temps (Rascasses/Esquiches) a été marqué par un rappel à l’ordre de Fred F par l’arbitre qui s’est pris pour un court instant pour Mathias et par un essai de filou par François Gimenez.

Le 2ème tiers temps a vu un essai d’ailier de notre preze himself de 30 mètres contre les Rascasses, lancé comme un frelon. Les avants Esquiches ont rejoint pour ce tiers temps les trois quarts des Fadas de Toulon arrivés en sous-effectif.

Le 3ème tiers temps a été marqué par un SUPERBE essai collectif, digne du top 14, parti des avants pour arriver à l’aile avec des passes (après contact…) et même des schisteras !!!!! À donner une ‘’demi mole’’ à notre ami Yann.

Samedi, il y avait des sourires sur les lèvres, un état d’esprit et pour la dizaine d’Esquiche restés pour le déjeuner, l’envie de faire durer le plaisir jusqu’à point d’heure.

Yves Y. se verra remettre ce soir la bourriche qu’il a gagnée au loto des Rascasses (enfin ce qu’il en reste mais je n’en dis pas plus…).

Bref, un tournoi très sympa qui verra un match retour prochainement sur notre terrain un jeudi soir. La date restant à déterminer.

JC Gallois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.