Arrivée au Japon

Arrivée à Osaka avec un peu de retard. Osaka 3eme ville du Japon avec 2,5 millions d’habitants.
Et là, 1er miracle le baabaas Marc Laporte a réussi à passer la quarantaine malgré ses symptômes proches de ceux du SRAS… Soit les caméras thermiques de l’aéroport ne marchaient pas ou alors le préposé au ‘toucher’ a pris peur devant le cas. Toujours est-il que nous cherchons activement des masques pour Marc, façon mode locale, histoire de passer inaperçu. À voir le look que ça va faire (casquette /masque).
Nous avons été accueillis par Jean-Pierre et Anne, ainsi que par Taketo San (« longue montagne »), ce dernier ayant déjà gravi le mont Fuji (3800m) 10 fois, qui était envoyé par l’agence de voyage pour nous amener en bus de l’aéroport d’Osaka à notre hôtel à Kyoto

1ere impression de Osaka le 29 sept la nuit : c’est moite. Pas de pluie à l’horizon. Nous sommes, bien entendu, aux aguets concernant les infos relatives au typhon ‘Mitag’ qui menacerait possiblement la tenue de France/USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.